Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ET SI ON LISAIT!!!
Archives
14 novembre 2012

LES AVENTURES DE CHARLOTTE ET THOMAS PITT - T.12 BELGRAVE SQUARE - ANNE PERRY

4c6f6939

 

Belgrave Square

 

 

Résumé

Lorsque William Weems, un obscur usurier, est assassiné du côté de Clerkenwell, une discrètes jubilation se répand parmi ses clients qu'il n'hésitait pas, à sa façon, à "étrangler" sans pitié. Quand l'inspecteur Pitt trouve dans son bureau une liste comportant plusieurs noms du Gotha londonien, il prend conscience de l'ampleur de la tâche. William Weems était en fait un véritable maître chanteur. Une fois encore, son épouse Charlotte, issue elle aussi de la meilleure société, va s'avérer la meilleures des alliés. Que ce soit au cours de bals chatoyants ou de "five o'clock tea", elle va observer ce monde de passion, de pouvoir et de cupidité que la police n'est pas autorisée à voir et permettre d'identifier le coupable. Décidément ce que femme veut...

 

442ewqsu

 

 

Pourquoi j'ai choisi ce livre, ce qui m'a attiré dans ce livre et m'a donnée envie de le lire?

J'adore l'époque victorienne, les polars victoriens et Anne Perry est de loin la meilleure auteure de Polars victoriens. J'ai déjà lu les onze premiers tomes, j'avais envie de retrouver mes personnages fétiches, lire le douzième était la suite logique.

Mon avis

Pas le meilleur de la Série mais j'ai quand même bien aimé. Incontestablement mon préféré restera le premier tome "L'étrangleur de Cater Street" et par lequel il faut commencer à lire la série.

 

Voici sa quatrième de couverture :

"Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie les manières et codes victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonnes famille et au rituel du tea o'clock. Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers sordides. Aussi bien le Londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin de siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie. Dans cette nouvelle série "victorienne", la téméraire Charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur Thomas Pitt de Scotland Yard. Charmante Sherlock Homes en jupons, Charlotte a déjà séduit l'Angleterre et les Etats-Unis. La voici à l'assaut de l'Hexagone."

 

...

 

Incontestablement vous allez adorer le personnage de Charlotte tout au long des aventures, tout comme le personnage de Lady Vespasia, ainsi que les magnifiques descriptions des maisons et du Londres victorien, on s'y croirait.

Quand j'aurai fini avec la série des aventures de Charlotte et Thomas Pitt, j'essayerai celles de Monk, l'autre personnage fétiche de Anne Perry.

J'adore le Polar victorien et ne m'en lasse pas et vous recommande vivement la lecture du premier tome des aventures de Charlotte et Thomas Pitt qui est un vrai Coup de Coeur.

 

4c6f6939

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
ET SI ON LISAIT!!!
  • La Lecture, Ma Passion. J'ai décidé d'ouvrir ce blog pour partager ma passion pour les livres. Pour moi lire c'est avant tout un moment de détente, un moment d'évasion que je peux emporter partout avec moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité