Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ET SI ON LISAIT!!!
Archives
20 mars 2013

LES AVENTURES DE CHARLOTTE ET THOMAS PITT - T.1 L'étrangleur de Cater street - ANNE PERRY

 

4c6f6939

 

L'étrangleur de Cater Street

 

 

Résumé

Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie les manières et codes victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonnes famille et au rituel du tea o'clock. Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers sordides. Aussi bien le Londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin de siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie. Dans cette nouvelle série "victorienne", la téméraire Charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur Thomas Pitt de Scotland Yard. Charmante Sherlock Homes en jupons, Charlotte a déjà séduit l'Angleterre et les Etats-Unis. La voici à l'assaut de l'Hexagone.

 

 

 

442ewqsu

 

 

 

Pourquoi j'ai choisi ce livre, ce qui m'a attiré dans ce livre et m'a donnée envie de le lire?

J'ai eu ce livre en cadeau un été avec le magasine Muze il y a quelques années. Aimant l'époque victorienne et les polars victoriens  j'ai eu envie de le lire l'été même. 

 

 

Mon avis

L'étrangleur de Cater Street, reste incontestablement  mon préféré de la série. Si vous voulais débuter la série, c'est par celu-ci qu'il faut commencer. 

Anne Perry est de loin la meilleure auteure de Polars victoriens. Depuis, j'ai lu les douze premiers tomes, je compte d'ailleur lire le treizième très prochainement!

Incontestablement vous allez adorer le personnage de Charlotte tout au long des aventures, tout comme le personnage de Lady Vespasia, ainsi que les magnifiques descriptions des maisons et du Londres victorien, on s'y croirait.

Quand j'aurai fini avec la série des aventures de Charlotte et Thomas Pitt, j'essayerai celles de Monk, l'autre personnage fétiche de Anne Perry.

J'adore le Polar victorien et ne m'en lasse pas et vous recommande vivement la lecture du premier tome des aventures de Charlotte et Thomas Pitt qui est un vrai Coup de Coeur.

 

4c6f6939

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
ET SI ON LISAIT!!!
  • La Lecture, Ma Passion. J'ai décidé d'ouvrir ce blog pour partager ma passion pour les livres. Pour moi lire c'est avant tout un moment de détente, un moment d'évasion que je peux emporter partout avec moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité