Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ET SI ON LISAIT!!!
Archives
23 avril 2013

LES GENS SONT LES GENS - STÉPHANE CARLIER

4c6f6939

 

 

les gens sont les gens

 

 

Quatrième de couverture :

Nicole Rivadavia est une psychanalyste parisienne de 57 ans au bout du rouleau.

Foufou est un porcelet de 6 semaines enfermé dans une cabane au fin fond de la Bourgogne. Ce livre raconte leur improbable rencontre, et comment ils vont se sauver l’un l’autre...

Après Actrice et Grand amour, Stéphane Carlier signe une comédie tonique et attachante qui, par-delà sa drôlerie, est aussi l’histoire d’une femme qui se réinvente. Plus qu’un roman, un antidépresseur !

Les gens sont les gens est le troisième roman de Stéphane Carlier publié au cherche midi.

 

442ewqsu

 

 

 

 

Mon avis :

Ce petit roman est une vraie bouffée de bonheur, avec cette hiver qui n'en fini pas, un vrai rayon de soleil.

C'est l'histoire de Nicole Rivadavia, psychanalyse parisienne de 57 ans, lassée par sa vie, ses clients, son mari. Sur un coup de tête elle décide de aller passer une journée à la campagne chez une amie en Bourgogne. De cette escapade, elle en reviendra changer, et surtout pas seule, en effet, elle kidnappe Foufou un porcelet isolé pour être engraissé et promis festin à la fête du village. L'attachant Foufou, va transformer comme jamais la vie de celle qui l'a sauver ainsi que celle de ceux qui l'entourent. Foufou fait fondre le coeur de tous ceux qui l'approchent. Quand Foufou vous regarde aux fond des yeux, vous oubliez vos peines, vos chagrins, vos misères. Foufou est un bon génie qui guérit les plaies de l'âme, comment, juste en restant lui-même...

 

Un livre a lire sans modération, un roman antidépresseur comme le dit la première de couverture.

 

 

 

4c6f6939

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
ET SI ON LISAIT!!!
  • La Lecture, Ma Passion. J'ai décidé d'ouvrir ce blog pour partager ma passion pour les livres. Pour moi lire c'est avant tout un moment de détente, un moment d'évasion que je peux emporter partout avec moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité