Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ET SI ON LISAIT!!!
Archives
14 novembre 2012

CONTES DE LA BRETAGNE - CONTES MERVEILLEUX, DU DIABLE ET DE SORCIERS - Marcel Divanach

 

4c6f6939

Contes de la bretagne

 

 

Résumé

C'est 26 contes, choisis sur les thèmes du "merveilleux", du "Diable" et du "Sorcier", fleurent bon ces soirées d'antan, autour de la cheminée, autour de l'âtre d'une vieille chaumière basse, meublée à l'ancienne, huche massive et vieux lits-clos à l'étages aux clous dorés. Les exploits de Jean à la Barre, du Filleul du Diable, et de Merlick appartiennent à la littérature orale de la Bretagne, profondément encrée dans ses origines celtiques.


Ce patrimoine, d'une richesse incomparable, contribue à la définition de l'identité bretonne.

 

442ewqsu                      

 

 

 

Pourquoi j'ai choisi ce livre, ce qui m'a attiré dans ce livre et m'a donnée envie de le lire?

J'ai eu envie de lire des contes de Bretagne quand j'ai réalisé que je quittais ma Bretagne. C'est à ce moment là, que j'ai eu envie d'emmener un peu de ma culture, de mon patrimoine, de mon histoire, de ma Bretagne que je chéris tant au fond de mon coeur et qui me manquerait.

Mon Avis

J'ai lu la moitié des contes et j'ai adoré, je garde les autres pour les petits coups de blouse loin de ma belle Bretagne. Depuis j'ai acheté d'autres contes de Bretgnagne.

A lire absolument! Vous allez adoré et les enfants dès 6 - 8 ans aussi.

 

4c6f6939

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
ET SI ON LISAIT!!!
  • La Lecture, Ma Passion. J'ai décidé d'ouvrir ce blog pour partager ma passion pour les livres. Pour moi lire c'est avant tout un moment de détente, un moment d'évasion que je peux emporter partout avec moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité